J'ai invité Inde et Chine, dans mon poulet made by a "Camchecos"

Je fais du marketing nutritionnel. Je vous ai fait Du poulet. Je sais il n'y a aucun rapport entre ces deux phrase d'après vous.hihihi.Lisez plutôt.

Savez vous pourquoi l'espérance de vie en Asie (Inde, Chine...) est plus élevée que en Afrique?

Savez vous que les épices douces comme le cumin, le coriandre, le curry, le safran, le curcuma sont :
anti -cancérigènes, anti-mutagènes, anti-oxydants, anti-dépressifs, anti-inflammatoires, antiseptiques??

Savez vous pourquoi elles sont moins agressives que le poivre et le piment pour l'estomac?

 Savez vous qu'après le poisson et les fruits de mer, la volaille est la deuxième source de protéines animales conseillée?

Savez vous que la volaille contient plus de graisses dans les ailes, c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup aime les frites d'ailes de poulet?

Savez vous que même si la volaille c'est de la viande blanche, elle contient du cholestérol?

Savez vous qu'il existe non pas un mais des modes de cuisson recommandés pour, dégraisser, éviter d'ajouter du beurre, de la crème du sucre ou du sel?
Savez vous que la cuisson à l'étouffée conservait les saveurs des condiments et les vitamines? en chassant les arômes souvent désagréables des viandes?
Savez vous que la cuisson au four est recommandée et donne en plus la couleur dorée sans que vous n'ayez besoin de passer la viande à la friteuse?

 Il y 7 mois j'ai effectuée un mission dans une contrée reculée. je vous épargne les détails...j'ai été invitée à dîner et à découvrir pour la 1ère fois la cuisine indienne, faites par des indiens...Et c'était du poulet au menu, avec des épices indiennes, de l'ail, et des trucs que je ne saurais prononcer et que j'ai mangé sans savoir exactement si c'était animal, ou végétal ou même insecte!!!! Mais j'ai aimé. Et ce lundi je lai fait pour inaugurer ma nouvelle cuisinière mixte. le résultat en image...
Conseils "Food for Life"

Début de cuisson: Cuisson à l'étouffée au four...couvrir la préparation avec du papier aluminium  ou des feuilles de bananier après avoir mis mélange malin chinois, paprika doux, poudre de Colombo  curry, vinaigre de vin, sel, ail haché, basilic, lamelle d'oignons dans le poulet.

Ensuite: Pour dorer à la fin
Otez la couverture, allumer le grill du four, arroser régulièrement du jus de cuisson pendant que la coloration apparaît.

Et le gras liquéfier du poulet? :  Si vous avez opter pour un poulet rallongé d'un peu d'eau vous aurez un jus abondant et biensûr des matières grasses liquides en dessus. Débarrassez-vous en! Comment? Incliner le récipient et écumer en utilisant une cuillère. Versez cette "huile", car vous n'avez pas besoin de tout cela.

Pour finir j'ai ajouté des olives vertes dénoyautées, car c'est bon pour le coeur

Excelent cette "Food for life"



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le « self control » s'entretient grâce au sucre.

Ma diététique et le gène de la drépanocytose inscrit en moi.

Adopter le Riz complet, le riz brun

Dites-moi quel est votre style de vie...

Le lien Fraternel...avec le Gabon: La preuve en bouche