Ma version du Hoummous

Bienvenue les Foodies de FFL

Mon pltateau repas du jour: pain bagette grillé, Escalope de beauf sauté,
Hoummous, Infusion de feuilles d'oseilles de Guinnée (Foléré=Bissap) 
Je peux vous poser quelques questions?
Vous arrive t-il de vous retrouver au supermarché et d'improviser des achats?
Vous arrive t-il de rester quelques secondes devant un aliments que vous avez peut être déjà consommé sans qu'il ne proviennent de votre cuisine?

Vous arrive t-il de décider d'acheter un produits alimentaire ou non et de vous dire que vous allez forcément trouver un moyen d'utiliser une fois chez vous?


ALORS voilà... mon dernier caprice de cuisine complètement FFL

LE HOUMMOUS: C'est une purée à base de pois chiches. Je pense que fréquenter des personnes qui parle du Maghreb a une certaines influence sur mes caprices 

LES INGREDIENTS du Hoummous:
 Pois chiches en conserve, 
Feuilles de Basilic, 
Oignon,
Ail, 
Poivre blanc,
Poudre de gingembre, 
Huile d'olive,
Sel, 
Un citron pressé. 

Voilà qui est intéressant. J'y ai ajouté des pétales de maïs, du piment et du ketchup. 
Tout à été mouliné et enfin mijoté.

Un autre plus c'est le jus de cuisson de la viande de bœuf. Je l'ai utilisé pour la préparation de cette purée. J'ai simplement remplacé l'eau par ce bouillon dans le mixeur.

L'idée de départ était de masquer l'odeur des pois chiches en conserve.  Mission accomplie 👌🍛



En ACCOMPAGNEMENT supplémentaire:Pain 🍞 tranché grillé à la poèle

Comme je l'ai mentionné, la viande de Boeuf  de 2eme catégorie mijoté en prière cuisson puis poêlé en 🔥 deuxième cuisson a été mon choix protéiné.


BOISSON: 
Une Infusion spéciale à ma façon de fleurs d'oseilles de Guinée. Elle est spéciale car j'y ajoute des sachet de fruits rouges, du gingembre, du miel. Tout le monde sait que le bien est bien. et ces ingrédients supplémentaires ont des vertus dilatante, tonifiante, pour la circulation et les vaisseaux sanguins, 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le « self control » s'entretient grâce au sucre.

Ma diététique et le gène de la drépanocytose inscrit en moi.

Adopter le Riz complet, le riz brun

Dites-moi quel est votre style de vie...

Le lien Fraternel...avec le Gabon: La preuve en bouche