La moitié pour les fruits et légumes.

Cette fameuse phrase sur le Fruits et légumes "...Mange au moins 5 fruits et légumes par jour.."
A chaque fois que j'en parle, la question qui revient est : "Comment manger tout cela alors qu'il ya trois repas par jour?"
Alors je répond qu'il faut en prendre à tous les repas en quantité considérable. Je dirais même mieux; la MOITIE DU REPAS doit être dédiée aux Fruits et Légumes.

Le rythme alimentaire normal est de trois repas principaux (Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner). Les extra comme le collations ou casse-croûte ou gouters sont autant d'occasions pour consommer les fruits et les légumes.
En sus, les phases (Entrée, plat chaud, desserts) d'un déjeuner ou d'un diner devrait être exploitées à cette fin (FAIRE LE PLEIN DE FRUITS ET DE LÉGUMES).


Je tiens à préciser que la célèbre phrase fait réellement allusion au nombre de PORTIONS de FRUITS et de LÉGUMES; non pas à l'unité. Je m'explique par un exemple.
Cette pomme ou pêche pèse 100g. Vous la consommez entièrement au petit-déjeuner ou dessert(déjeuner) ou au casse-croûte, cela fera 1 portion de fruit.
Par contre, si c'était de l'ananas, l'auriez vous consommez entièrement le fruit?

Selon vous, ce plat de poulet cuisiné selon la tradition brésilienne offre contient combien de portions de fruits et légumes?

Vous trouverez des informations tout aussi FFL ICI,

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le « self control » s'entretient grâce au sucre.

Ma diététique et le gène de la drépanocytose inscrit en moi.

Adopter le Riz complet, le riz brun

Dites-moi quel est votre style de vie...

Le lien Fraternel...avec le Gabon: La preuve en bouche